Décalage des dents du haut et du bas et chevauchement des dents du bas avec manque de place pour les dents définitives.
Avant : Les dents du haut et du bas sont décalées ce qui les empêchent de couper les aliments et entraîne un risque de fracture des incisives du haut (handicap à vie).
Le traitement orthodontique d'impose dès 8 ans avec la présence des incisives et premières molaires définitives.










Traitement orthodontique en 2 temps :
1/ Correction en denture mixte
Du décalage des deux mâchoires, ce qui permet l'incision des aliments lors de la mastication et diminue le risque des fractures des incisices du haut.
2/ Finition en denture définitive
Après une période d'attente des dents définitives restantes (canines et prémolaires), il n'y a plus qu'à faire le deuxième temps orthodontique plus court, de finitions, pour avoir une occlusion et un sourire harmonieux. Le profil facial se trouve indirectement plus équilibré.