Un enfant ou un adolescent ne doit pas seulement subir le traitement mais y participer
La coopération de l’enfant ou de l’adulte passe par une bonne communication avec le praticien
La réussite du traitement orthodontique chez l'enfant implique la collaboration de toute la famille.
Lors d’un rendez-vous de diagnostic, nous déterminons avec vous le type de soins et d’appareillage qui vous est adapté, avec une estimation de durée et de coût. Avant de démarrer le traitement, nous vous en expliquerons les différentes phases, leur durée et leur but. Nous vous informerons des résultats attendus et des nécessités liées à ce traitement.
Pour que votre traitement se déroule dans des conditions optimales, il est bon que vous puissiez prendre une décision en toute sérénité, ceci afin de mener à bien les étapes prévues et maintenir les résultats acquis. Une période de réflexion peut vous être nécessaire. N’hésitez pas à l’envisager.
Vérifiez aussi votre disponibilité car des rendez-vous réguliers sont nécessaires pendant tout le suivi.
Dans le cas d’un enfant ou d’un adolescent, assurez-vous qu’il a bien compris le but du traitement et en accepte les contraintes.
Sa coopération pour le port d'un appareil amovible, sa bonne volonté pour supporter la période d'adaptation et pour appliquer les recommandations du praticien seront des facteurs déterminants dans la réussite du traitement.
Adultes et enfants, soyez patients ! Veillez à respecter les rendez-vous, à maintenir une hygiène rigoureuse, à adapter votre alimentation en fonction de l’appareil.
N’oubliez pas qu’une période de consolidation est nécessaire afin de conforter les résultats acquis et de limiter les récidives.
Un traitement doit être suivi dans sa totalité.
Son interruption avant d’avoir obtenu les résultats prévus en compromet la stabilité.
L’investissement financier
Le traitement orthodontique demande un investissement financier qui peut être important.
La prévision de ce financement est indispensable. Nous vous établirons un devis avant de commencer tout traitement.